Un violeur écope de 10 ans de prison à Port-Gentil

0
244

Brice Ikapi Koumba alias « capote » a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle pour le viol d’une fille âgée de 14 ans au moment des faits.

Le 1er décembre 2018, Brice Ikapi Koumba alias « capote », un  conducteur de transport urbain  transporte vers 21 heures, des clients parmi lesquels, se trouvait  V M une adolescente. Lorsqu’il déposa les autres passagers et se retrouva seul dans le véhicule avec V.M., il feint une panne de carburant sur une route déserte.

Brice Ikapi Koumba descend alors de la voiture et oblige sa cliente à le suivre menaçant de l’abandonner, seule dans la forêt, dans la nuit noire si elle n’obtempérait pas. Il profite de la situation et abuse de la jeune fille pendant plusieurs minutes. Une fois le forfait commis, il remet 10 000 FCFA à sa victime et lui intime l’ordre de ne rien révéler.

Un ordre, que V.M. ne respecte pas. Aussitôt rentrée à la maison, elle raconte sa mésaventure à ses parents. Ceux-ci portent immédiatement plainte pour viol.

Lors de son procès, Brice Ikapi Koumba prétend avoir eu un coup de foudre pour la victime au moment de la déposer et n’avoir pas pu s’empêcher de la violer. La défense a plaidé les circonstances atténuantes pendant que le ministère public a requis 20 ans de réclusion criminelle.

« Capote » a finalement écopé de 10 ans d’emprisonnement pour viol sur mineure.

Leave a reply