Une association mondiale à but non lucratif veut installer un incubateur à Libreville

0
55
JA_Gabon

La filiale gabonaise du réseau mondial Junior Achievement (JA) a annoncé la création d’un incubateur à Libreville. L’objectif de cette opération est de booster le commerce et l’artisanat à Libreville.

Pour ce faire, l’association à but non lucratif a procédé à un appel de projets valable jusqu’au 19 décembre prochain. JA Gabon envisage de passer au filtre et de sélectionner, pour accompagnement, les projets allant dans le sens du développement « du commerce et de l’artisanat ». Ceux dont les projets ont été retenus seront incubés dans le centre multisectoriel de Libreville situé à Likouala. Les conditions d’éligibilité ont été définies par l’association JA Gabon. Ainsi, pour participer au programme, il faut déjà avoir un projet innovant à développer, être gabonais résidant à Libreville et ses environs et avoir un âge compris entre 18 et 35 ans. Il faut également pouvoir lire et écrire en français tout en s’assurant de sa disponibilité à 80% pour le développement du projet dans les quatre prochains mois.

Les candidats qui seront reçus recevront un accompagnement particulier et un financement à l’issue. Pour leur permettre d’avoir les compétences de management requises, beaucoup de ressources humaines adéquates et expérimentées interviendront. Des experts, des coachs, des facilitateurs, des mentors, etc. Cette action de l’association à but non lucratif JA Gabon vient consolider la volonté du gouvernement de sortir l’artisanat de l’informel. Plusieurs actions ont déjà été menées à cet effet. Le dernier en date est l’inauguration officielle de la Chambre nationale des métiers et de l’artisanat du Gabon par Rose Christiane Ossouka Raponda.

Leave a reply