Une campagne de chirurgie pédiatrique pour les enfants

0
113
Guy Patrick

Le CHU Mère Enfant Fondation Jeanne Ebori a organisé une campagne de chirurgie pédiatrique gratuite. Cette campagne de pédiatrie gratuite est destinée aux enfants de 0 à 15 ans. La caravane a été organisée sur instructions du ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong.

Cette campagne concerne les enfants de 0 à 15 ans sur des hernies. En outre, cette caravane sera axée sur des enfants qui ont des malformations labiales. La campagne concerne aussi les enfants qui n’ont pas les testicules en place. Elle s’intéressera également aux enfants qui ont des problèmes au niveau du sexe. Par ailleurs, la campagne est aussi destinée aux enfants qui naissent avec des malformations au niveau des pieds.

Notons que la campagne se déroulera en deux étapes. La première étape sera consacrée aux consultations gratuites du 03 au 28 avril 2023. Elles auront lieu au CHU Mère Enfant Fondation Jeanne Ebori, du lundi au vendredi de 14 h à 17 h. Cette étape consistera à recenser les enfants à prendre en charge chirurgicalement. La deuxième étape comprendra la prise en charge chirurgicale des enfants.

La chirurgie des pathologies urologiques et génitales ambiguïté sexuelle se réalisera du 1er au 30 mai avec des experts étrangers. Du 1er au 30 juin 2023, la Chirurgie des Fentes labio palatines se fera en association avec les experts étrangers. Tous ces services seront rendus gratuitement à ces enfants.

Leave a reply