Une campagne de ramassage de bouteilles plastiques en cours dans le Grand Libreville

0
134
plastiques

Le Haut-commissariat à l’environnement et au cadre de vie en collaboration avec les mairies d’arrondissements du Grand Libreville a lancé une campagne de ramassage de bouteilles plastiques dans le Grand Libreville. L’opération est dénommée « Challenge bouteille plastique ».  Elle a démarré depuis mercredi dernier et prendra fin le 10 juin prochain.

L’initiative vise à inciter la population à collecter les bouteilles en plastique et à les apporter volontairement au niveau de chaque mairie d’arrondissement du Grand Libreville. Les mairies concernées sont celles de Libreville, Akanda, Owendo et Ntoum. Les bouteilles plastiques peuvent être en bon ou mauvais état. « La population va être récompensée à partir de 10 bouteilles à 100 FCFA », a indiqué Yannick Sonnet Ongonwou, haut-commissaire à l’environnement et au cadre de vie. Sont acceptées, les bouteilles en plastique PET (Polyéthylène Téréphtalate) transparentes. Les bouteilles en plastique non-PET ne sont pas concernées. Il s’agit des bouteilles de ketchup, de moutarde, de médicament, des bidons, etc.

Au terme de l’opération, les meilleurs collecteurs seront primés. Le premier prix s’élève à 500 000 FCFA, et le second à 200 000 FCFA. Le 3e recevra un bon d’achat d’une valeur de 50 000 FCFA.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale de l’environnement qui se célèbre le 5 juin de chaque année.

Leave a reply