Une campagne de sensibilisation a été organisée par la Première Dame pour une utilisation responsable des réseaux sociaux

0
560

Le lundi 8 mars 2021, la Première Dame du Gabon, Sylvia Bongo, a organisé à travers sa fondation, une sensibilisation en faveur de plusieurs lycéens du Grand Libreville. L’initiative s’inscrit dans le cadre du Café Gabon Egalité axé sur le thème : « Génération Egalité et utilisation responsable des réseaux sociaux ».

Selon la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO), « L’atelier, qui était diffusé en direct sur la page Facebook de la Fondation [depuis les locaux de la Société d’incubation numérique du Gabon], visait à sensibiliser la jeunesse gabonaise sur les risques, mais également les opportunités des réseaux sociaux ».

Les invités de ce Café Gabon Egalité étaient des élèves des lycées Mikolongo (Okala), Georges Mabignath (Akébé), Lubin Martial Ntoutoume Obame (Ntoum) et du CES Aliénakiri (Owendo). L’atelier s’est déroulé en deux parties au cours desquelles les apprenants ont été entretenus sur les problématiques de l’utilisation responsable et sécurisé d’Internet ainsi que sur la gestion de leur e-réputation  et ont été confrontés à des épreuves pratiques.

Afin de toucher le maximum d’élève à travers le pays, plusieurs opérateurs de téléphonie mobile dont Moov Africa et Gabon Telecom ont soutenu la campagne.

Leave a reply