
La campagne se tiendra du 5 au 9 juin 2023 au Centre hospitalier universitaire d’Owendo. Elle se déroulera de 8h30 à 18h30 et permettra aux personnes les plus vulnérables d’avoir accès aux soins de santé ophtalmologiques.
Le ministère de la Santé et des Affaires sociales organise une campagne d’opérations chirurgicales gratuites de la cataracte. L’initiative sera mise en œuvre en collaboration avec la Fondation Christine Bahati, la Fondation Elena Barraquer et la Société Gabonaise d’ophtalmologie. Elle s’inscrit dans le cadre des efforts fournis par le président Ali Bongo Ondimba et son gouvernement pour garantir l’accès aux soins pour tous, notamment aux personnes vulnérables qui ne disposent pas des moyens nécessaires pour se les offrir.
La campagne se tiendra du 5 au 9 juin 2023 au Centre hospitalier universitaire d’Owendo. Elle se déroulera de 8h30 à 18h30. Les personnes atteintes de la cataracte sont invitées à se rendre au lieu indiqué pour bénéficier des soins qui seront administrés par des experts en ophtalmologie sans dépenser le moindre centime.