Une campagne nationale a été lancée à l’endroit des femmes veuves

0
139
Campagne_lutte_contre_spoliation

La Journée internationale de la veuve célébrée le 23 juin de chaque année a été célébrée en différé au Gabon. À cette occasion, une campagne nationale de lutte contre la spoliation du conjoint survivant a été lancée.

C’est à Port-Gentil que la campagne a été lancée hier sous l’égide du ministère de la Justice. À cette cérémonie, les maires de Port-Gentil, et le secrétaire général de province étaient présents. Le secrétaire général était le représentant du gouverneur Paul Ngome Ayong qui a eu des empêchements de dernière minute. C’est donc en présence de ces têtes que Karine Ilahou, responsable du projet Gabon Égalité et conseillère du ministre de la Justice, a ouvert la campagne.

Le thème qui sera développé au cours de cette campagne est « Ensemble pour la défense des droits des conjoints survivants ». L’objectif de cette campagne est de lever les barrières à l’égalité des droits. Ainsi, les femmes pourront, d’une part, mettre en avant leur potentiel et s’instruire sur leurs droits en tant que veuves, d’autre part. C’est ce que le Président du tribunal de Port-Gentil et le Procureur de la République près le tribunal de Mouila ont pris le temps d’expliquer aux personnes présentes. Demain, plusieurs conférences-débats sont au programme. Les participants auront l’occasion de connaître les mesures qui protègent le conjoint survivant, les garanties des droits de la veuve, le processus légal d’appropriation de l’héritage, etc.

Leave a reply