
Réunion pour l’organisation d’une concertation nationale de la jeunesse.
L’ensemble des organisations de jeunesse et le Conseil national de la jeunesse du Gabon ont initié une concertation nationale. La séance aura lieu le samedi 11 février 2023 à Libreville.
D’une part, l’initiative vise à aborder les problématiques relatives à la jeunesse. D’autre part, elle aménagera des pistes de solutions pratiques permettant de résoudre efficacement les problèmes identifiés.
Au cours de cette concertation, plusieurs questions seront abordées. Au menu des débats, il y aura l’atteinte des objectifs durables et la lutte contre le réchauffement climatique. Le problème de l’emploi sera également posé au cours de cette rencontre.
Par ailleurs, la concertation permettra aux jeunes d’apporter leur contribution aux problématiques liées au développement du pays. Selon le président du comité d’organisation, Pedro Obame : « ce grand événement, qui poursuit la cohésion de la jeunesse gabonaise, entend par ailleurs favoriser le principe de participation au Gabon en permettant aux jeunes d’être associés aux processus de prise de décisions. »