Une délégation conduite par le vice Premier ministre est en mission dans la Ngounié

0
102
_PAT_Gabon

Le Vice Premier ministre, Alain Claude Bilie-Bye-Nze est en tournée depuis le 24 octobre dernier dans la province de la Ngounié. Il est à la tête d’une délégation chargée de contrôler l’avancée des travaux prioritaires du PAT Gabon.

Cette mission a été ordonnée par le Président de la République. Ali Bongo Ondimba veut en effet s’imprégner de l’évolution des différents travaux lancés. Ainsi, les démarches pour finaliser les chantiers en cours de finalisation seront enclenchées. Les chantiers concernés sont majoritairement dans les secteurs de l’éducation, la formation professionnelle, la santé, la pêche, l’eau et l’énergie. Pour le compte de la première journée de cette tournée, ce sont les chantiers de la ville de Mouila qui ont été visités.

Le vice Premier ministre a laissé entendre que la tournée se poursuivra dans les localités de Ndendé et de Lébamba. Dans sa mission, Alain Claude Bilie-By-Nze sera accompagné de Flavien Nziengui Nzoundou, Léon Nzouba et Frédéric Massavala. Ces derniers sont des membres du Haut-Commissariat Général de la République. Il faut souligner que ce n’est pas la première fois que les autorités sont dépêchées sur le terrain pour des missions gouvernementales dans ces zones économiques. Les provinces de l’Ogooué-Maritime et l’Ogooué Ivindo avaient été aussi sillonnées par le gouvernement dans le cadre du PAT.

Leave a reply