Une délégation de l’Unops en audience chez le ministre de l’Agriculture

0
37
Fillière_agriculture

Le ministre Charles Mve Ellah, a reçu une délégation de l’Unops pour discuter de l’accompagnement du Gabon dans les secteurs de l’agriculture et de l’alimentation. L’organisme onusien cherche à soutenir le pays dans l’atteinte de ses objectifs dans les deux domaines.

 La directrice du Bureau des Nations unies pour les services d’appui aux projets (Unops), Tatiana Wah, a été reçue en audience cette semaine au cabinet du ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation. Elle a exposé au membre du gouvernement son ambition de soutenir le Gabon dans l’atteinte de ses objectifs dans ces deux domaines. Son aide pourrait porter sur les infrastructures rurales, les approvisionnements alimentaires et l’équipement en nouvelles technologies. L’Unops se dit prête à fournir ses services pour « une agriculture saine et tout ce qui est gestion de ce programme ».

Le ministre a salué l’initiative de la directrice Tatiana Wah et s’est dit honoré de l’intérêt de son agence pour le Gabon. Il n’a cependant pas manqué de lui préciser l’ambition du chef de l’État dans ces deux domaines. Ce dernier veut que son pays atteigne l’autosuffisance alimentaire sans impacter l’environnement et l’écologie. « Quelles que soient les zones d’attribution au niveau des termes que nous faisons, nous faisons tout pour que tout ce qui est lié à la biodiversité ne soit pas détruit » a déclaré le ministre Charles Mve Ellah.

Leave a reply