
Échanges entre le Président de la République et une délégation rwandaise.
Une délégation rwandaise était au Gabon hier pour rencontrer le chef de l’État. Conduite par Vincent Biruta, ministre rwandais des Affaires étrangères, la délégation est venue porter au président de la République, un message de son homologue rwandais.
Globalement, les deux parties ont eu à discuter du renforcement des coopérations bilatérales entre le Gabon et le Rwanda. Pour cette visite en terre gabonaise, Vincent Biruta était l’envoyé spécial du Président rwandais, Paul Kagame. Le message du numéro un rwandais à l’endroit de son homologue était empreint d’amitié. La délégation a été accueillie par le chef de l’État au Palais Rénovation. Pour ce qui est du rapport entre les deux pays, les politiques souhaitent qu’il soit plus renforcé.
C’est donc à ce propos que la délégation rwandaise est allée à la rencontre du chef de l’État. Aussi, les deux pays souhaitent-ils étendre leur collaboration à plusieurs domaines comme l’éducation, le commerce et l’économie. Outre les questions des coopérations inter-États, les sujets d’actualité au niveau international ont été abordés. Les questions relatives à l’intégration régionale n’ont également été laissées pour compte au cours des échanges.