
À Franceville, une dame et son enfant meurent calcinés dans un incendie suicidaire.
Le drame s’est produit dimanche dernier au quartier Djaka, dans le 2e arrondissement de Franceville. Danielle Mfourou alias Navine, une Gabonaise de 34 ans, et Israël Ntsieni Yangari, son fils de 2 ans ont péri dans un incendie.
D’après les témoins, les flammes qui ont emporté la défunte et son fils n’ont pas été déclenchées par accident. Dame Danielle était déjà décidée à se suicider depuis longtemps. Elle aurait même menacé son mari de passer à l’acte dans un futur proche. « Autour de 22 heures, elle aurait mis le feu dans chaque coin de la maison, puis demandé à trois autres de ses enfants d’aller disjoncter le compteur d’électricité. Pendant qu’elle restait enfermée avec son dernier-né « , raconte un proche.
La maison étant construite en bois, le feu se serait rapidement propagé dans les autres pièces. La victime a été retrouvée calcinée avec le corps de son bébé, également calciné, dans les bras. Les restes humains ont été déplacés de la scène à l’aide de pelles. À son arrivée sur la scène du drame, son concubin a perdu connaissance. Il n’a recouvré ses esprits qu’au Centre hospitalier Amissa Bongo.
Une enquête a été ouverte par l’antenne de la Police judiciaire (PJ) pour élucider cette affaire.