Une Gabonaise perd un œil dans une dispute conjugale à Oyem

0
112
oyem

Au cours d’une dispute conjugale, une Gabonaise du nom Ndong Obone Eyi, a perdu son œil gauche. La femme de 45 ans a eu une violente altercation avec son conjoint Jean-Paul II Ezima Essono. Ce dernier est âgé de 34 ans.

D’après une source proche du couple, les faits se sont déroulés au quartier Ndanva la semaine dernière. La dispute a éclaté lorsque Jean-Paul II Ezema Essono a exprimé son désir de se rendre à Makokou, le chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo. L’homme espérait y trouver un emploi. Enceinte de 3 mois, son épouse rejette catégoriquement l’idée.

Une violente dispute éclate alors entre les deux conjoints. La dame réussit à s’enfuir pour éviter les coups. Elle se réfugie auprès de sa sœur au quartier Ngouema. Seulement, son conjoint l’y retrouve et lui ordonne de revenir dans son foyer. Cette dernière refuse d’obtempérer. Dans une colère noire, l’homme recommence à battre la femme enceinte.

Apeurée, la sœur de Ndong Obone Eyi, va porter plainte pour violences, contre son beau-frère au commissariat de police d’Oyem. Les agents de la Brigade anticriminalité (BAC) procèdent ensuite à l’arrestation du mis en cause. Interrogé, il reconnaît les faits et avoue être responsable de la perte, un mois plus tôt, de l’œil gauche de sa femme.

Il se trouve actuellement sous mandat de dépôt à la prison du Peloton.

Leave a reply