Une Gabonaise remporte le 1er prix du concours des grandes voix lyriques d’Afrique

0
178
concours-de-chant

La première édition du concours international de chant « Les grandes voix lyriques d’Afrique » s’est déroulée la semaine dernière au palais de la Porte Dorée à Paris, en France. Elle a été organisée par l’association Women of Africa (WOA).

Le premier prix de cette compétition revient à une Gabonaise dénommée Adriana Bignagni-Lesca. Cette dernière a reçu une enveloppe globale de 2 000 euros en guise de récompense. En effet, elle a décroché le 1er prix de la catégorie « opéra » qui vaut 1500 € ; et le 2nd prix de la catégorie « Mélodie et Lieder » qui vaut 500 €.

La lauréate prendra également part au concert des voix lyriques d’Afrique qui se tiendra demain au théâtre des Champs-Élysées. Il s’agit d’« une soirée exceptionnelle des plus grandes voix d’opéra d’Afrique, des USA et de France ». La saison prochaine, elle se produira en récital aux côtés des autres lauréats, dans les opéras de Montpellier, Rouen et Tours.

L’association Women of Africa (WOA), a pour mission d’œuvrer pour l’autonomisation sociosanitaire, économique et financière des populations africaines, essentiellement des femmes et des jeunes. C’est elle qui a lancé « Africa Lyric’s Opera ». L’objectif de l’initiative était de promouvoir les artistes chanteurs africains. Grâce à cela, ils pourront facilement accéder à la scène internationale.

L’antenne de WOA au Gabon est présidée par Sandrine Itou-Y-Maganga.

Leave a reply