Une gamine de 9 ans a été sauvée in extremis de la mort par noyade pour avoir volé la somme de 200 FCFA

0
67

Un homme âgé de la trentaine a tenté de noyer dans un puits sa cousine âgée elle de 9 ans. Les faits se sont déroulés le 5 décembre dernier à Port-Gentil.

Les premières informations font état de ce que l’inévitable avait failli arriver parce que la fillette aurait volé la somme de 200 F CFA à son cousin. En effet, la fillette répondant au nom de Gwenaëlle Makoka s’est introduite dans la chambre de son cousin alors que ses parents étaient absents. Son acte était guidé par la faim qui lui tenaillait les entrailles. La petite fille a donc entrepris de fouiller la chambre de son cousin pour trouver quelques pièces de monnaie pour acheter un truc à manger, en attendant le retour de ses parents. Elle y aurait trouvé une piécette de 200 FCFA qu’elle a utilisé pour s’acheter une galette au chocolat.

Seulement, elle va être surprise par son cousin par la suite qui va s’enquérir de la provenance des fonds utilisés pour s’acheter la galette. Gwenaëlle Makoka va avouer son acte à son cousin Yvon qui prit d’une colère noire va lui faire subir un traitement inhumain. Il l’aurait conduite dehors, l’aurait bastonné proprement avant de l’arroser de plusieurs jets d’eau. Pour couronner le tout, Yvon va tenter de jeter la fille dans le puits de la cour. N’eût été la promptitude du voisin, Gwenaëlle Makoka aurait fini noyée dans le puits.  « Soudainement, il a soulevé la petite fille et l’a emmené au puits. C’est quand il a essayé de la jeter à l’intérieur et vu sa résistance, que j’ai couru pour l’attraper » a déclaré Christopher Ogoula, voisin à qui Gwenaëlle doit la vie. Plusieurs personnes interrogées ont été unanimes sur le fait qu’Yvon était ivre et très colérique.

Leave a reply