Une nouvelle centrale solaire photovoltaïque  à Mouila.

0
355

Des investisseurs Turcs ont prévu la construction à Mouila dans la Ngounié, d’une centrale solaire photovoltaïque. Une délégation dirigée par l’Ambassadeur de Turquie au Gabon a rencontré le premier minister à ce sujet le 03 février. 

L’installation de cette centrale destinée à la production d’énergie solaire est appréciée par le gouvernement. « Les investisseurs turcs sont les bienvenus dans notre pays », a écrit sur sa page Facebook le premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda. Ce projet va contribuer à l’amélioration de l’accès à l’éclairage dans le pays et permettra de créer des emplois.

Les travaux du projet sont en cours depuis deux ans et évoluent progressivement. Les études préliminaires lancées avec le Ministre de l’Énergie et d’autres acteurs du système se poursuivent d’après l’ambassadeur Nilüfer Erdem Kaygisiz. Le gouvernement, dans le souci de répondre aux besoins en énergie des populations avait entrepris au premier trimestre 2020, la construction de huit centrales solaires hybrides dans les communes isolées du Nord-Ouest.

Leave a reply