Une plateforme de géolocalisation des camions de transport de gaz butane désormais disponible

0
315

La Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab) a mis en place une plateforme de géolocalisation des camions de transport de gaz butane. Dénommée, Tracking gaz butane, elle a été lancée par le directeur général de la Caistab, Thierry Prosper Mboutsou, mercredi dernier.

Cette initiative présente plusieurs avantages. La nouvelle plateforme permettra de garantir l’approvisionnement de l’ensemble du territoire gabonais en gaz butane. Cela favorisera également la pérennité du mécanisme de péréquation du prix de la bouteille de gaz, selon Thierry Prosper Mboutsou. L’objectif de la Caistab est de « favoriser un égal accès de la bouteille de gaz butane au même prix pour tout consommateur, quelle que soit sa situation géographique », a indiqué ce dernier.

Chaque année, la Caistab dépense entre 500 et 800 millions FCFA au titre de transport de gaz butane. Tracking gaz butane permettra de réduire les cas de fraude. Les prix de ce produit pourront aussi être réduits. Le nouveau système cible près de 87 transporteurs. À ce jour, 3 véhicules disposent déjà du système GPS nécessaire au traçage.

Leave a reply