Une sculpture « géante » de l’artiste sud-coréen Yoo Young-ho bientôt installée au Gabon

0
357

Située à près de 125 kilomètres de Libreville, dans la province de l’Estuaire, la localité d’Oyane 4 accueillera bientôt une statue haute de 6 mètres. Ladite sculpture a été réalisée par l’artiste sud-coréen Yoo Young-ho. Elle sera installée au centre de l’équateur d’un site touristique gabonais dédié à cela.

L’annonce a été faite par le ministère gabonais du Tourisme. Le site en question répondra aux standards de promotion d’une offre touristique et garantira une préservation de l’environnement. La statue représente un homme de 6 mètres de haut s’inclinant, dans un geste d’accueil. C’est, selon le ministère, le « reflet de l’hospitalité, de la tolérance, de l’acceptation, de la diversité et de la paix ».

D’après les autorités, ce projet présente de multiples avantages. Il renforcera l’attractivité touristique du Gabon. L’Équateur sera mis en valeur. Ledit projet permettra également de « consolider les liens historiques et culturels entre les peuples du Gabon et de la Corée du Sud », indique le ministère du Tourisme.

L’artiste sud-coréen Yoo Young-ho est un sculpteur international. Sa particularité est de réaliser des statues longues de six mètres.

Leave a reply