Une vieille femme meurt noyée dans la rivière Onoye

0
182
gabon-ngounié

Une femme gabonaise nommée Élisabeth Guegnepa s’est récemment noyée dans la rivière Onoye, un affluent de la Ngounié. Âgée de 78 ans, elle était en train d’essayer de traverser le cours d’eau.

D’après une source proche, le drame est survenu précisément dans le canton Dikoka, dans le département de la Douya-Onoye. La défunte se serait installée au campement avec son concubin Pierre Moyiya, un Gabonais âgé de 42 ans. Bernadette Moussouma (85 ans), la cousine de ce dernier était aussi présente. Aux environs de 5 heures du matin, Élisabeth et Bernadette décident d’aller pêcher sans Pierre Moyiya.

Une fois à la rivière, Élisabeth Guegnepa a tenté de traverser l’Onoye sans succès. Dans l’obscurité, la vieille femme aurait fait tomber sa lampe torche dans l’eau en trébuchant. Elle aurait ensuite été emportée par le courant. Sans lumière, Bernadette ne put rien faire pour la sauver. Le cadavre de la victime n’a été retrouvé et péché que plusieurs jours plus tard.

Une enquête a été ouverte par les Officiers de police judiciaire (OPJ) pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Leave a reply