Une violente bagarre a éclaté entre les lycéens du LTNOB et du LPIG

0
297
Lycée-omar-bongo

Les élèves du lycée Paul-Indjendjet-Gondjout (LPIG) en sont venus aux mains avec les élèves du lycée technique national Omar-Bongo d’Owendo (LTNOB). Plusieurs cas de blessures graves ont été enregistrés.

Interpellée, l’Unité spéciale d’intervention (USI) des Forces de police nationale (FPN) a procédé à l’arrestation de nombreux protagonistes. Des informations recueillies, la bagarre aurait été déclenchée suite à l’intrusion d’un élève du lycée technique national Omar-Bongo au sein du lycée Paul-Indjendjet-Gondjout qui serait venu voir une connaissance. Chose que les lycéens de ce centre n’ont pas pris de bon goût au point de balancer des projectiles à l’intrus. Énervé, ce dernier va réagir en les injuriant en retour et en levant un doigt d’honneur à leur endroit en guise d’excuses. Les lycéens se seraient alors rués sur lui, l’ont frappé et déchiré son uniforme. Ayant réussi à s’extirper de leurs mains, il se serait enfui en promettant de se venger.

Lui à son tour a alerté ses camarades qui ont décidé de venir sauver la face. Ils se sont donc rendus en masse au lycée Paul-Indjendjet-Gondjout, armés de gourdins. Une fois sur les lieux, ils ont pris pour cibles tous les lycéens vêtus de l’uniforme du lycée. Place donc à une pagaille générale où des élèves pas forcément au courant de cette histoire ont été frappés au sang, leurs moyens de déplacements saccagés et détruits, etc. Des infrastructures publiques comme les bus des opérateurs Trans’urb et Sagatra ont été saccagées. L’intervention de l’Unité spéciale d’intervention (USI) et des Forces de police nationale (FPN) a permis de mettre la main sur certains protagonistes qui répondront de leurs actes devant la justice.

Leave a reply