UNESCO : Ali Bongo vante la longue coopération entre l’institution internationale et le Gabon

0
162

Le Chef d’État gabonais a participé à la cérémonie de célébration du 75e anniversaire de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), vendredi dernier à Paris. Il faisait partie des 5 chefs d’États africains triés sur le volet pour prendre part à cette importante rencontre.

Ce fut l’occasion pour le numéro un gabonais de vanter la solide relation qui existe entre le Gabon et l’UNESCO. La coopération entre l’organisation internationale et le pays date de près de 60 ans. Coopération qui s’étend dans les domaines social, culturel, environnemental, éducatif, de la paix et de la justice.

Avec le soutien de l’UNESCO, le Gabon a enregistré un remarquable progrès en ce qui concerne la mise en œuvre des politiques publiques. Cela à été possible grâce aux grandes orientations de l’Agenda 2030 de l’institution. Ledit agenda est essentiellement basé sur la promotion des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) et les Objectifs de développement durable (ODD) qui sont en cours. Il faut noter que l’organisation internationale est un pilier de la promotion des politiques publiques au Gabon.

L’une des preuves les plus palpables de la réussite de cette collaboration est l’inscription du Parc national de l’Ivindo, au patrimoine mondial de l’UNESCO. ABO a également profité de cette cérémonie pour exprimer la profonde gratitude du Gabon pour tous les efforts fournis par l’institution internationale pour le développement du pays.

Leave a reply