Vaalco : la mise en production du puits Etame 8 h-ST est un succès

0
163

Le puits Etame 8 h-ST au large du Gabon a été mis en production avec succès. L’annonce a été faite lundi dernier par le producteur indépendant américain Vaalco.

Selon l’entreprise, les débits dudit puits ont été ramenés de 5 000 barils bruts de pétrole par jour (BOPD) à près de 4 200 BOPD afin d’assurer une gestion efficiente du réservoir. « Ce puits de dérivation ciblait les hydrocarbures Gamba existants dans le champ qui n’avaient pas été produits auparavant par des puits antérieurs et est le premier puits de la campagne de forage 2021/2022 de Vaalco », apprend-on.

Vaalco prévoit de mettre en production 3 autres puits dans le cadre de ce programme de forage. Le prochain est le puits de développement Avouma 3 h-ST1, qui cible également le réservoir de Gamba. 

L’objectif de la campagne de forage 2021/2022 est de booster la production de pétrole de 7 000 à 8 000 barils par jour. D’après le directeur général de Vaalco, George Maxwell, cela permettra d’accroître les revenus de l’entreprise pour financer son programme d’investissement.

Pour rappel, la société pétrolière Vaalco opère à 63,5 % dans le bloc Etame Marin au large du Gabon. À ce jour, ce bloc a produit plus de 125 millions de barils de pétrole brut. 

Leave a reply