Vaccination anti-covid-19 : La Confédération patronale gabonaise collabore avec le Copil

0
162

Le Comité de pilotage de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil-Coronavirus) et la Confédération patronale gabonaise (CPG) ont paraphé un accord de partenariat vendredi dernier. L’objectif de cette initiative est de faciliter la vaccination du personnel des entreprises privées au Gabon.

La CPG regroupe 250 patrons d’entreprises privées du pays. Elle « joue le rôle de facilitateur pour ses membres, mais également pour toutes les entreprises du secteur privé formel », apprend-on. Grâce à cet accord, le Copil fournira un appui technique aux sociétés privées désirant faire vacciner leurs employés. Les salariés volontaires pourront ainsi être immunisés directement sur leurs lieux de travail. Plus besoin de se déplacer vers un centre de vaccination pour le faire. Cela permettrait aux travailleurs d’économiser du temps et de l’énergie.

Les entreprises privées qui souhaitent bénéficier de cet avantage sont priées de faire une demande au secrétariat général de la confédération patronale. Les autorités patronales estiment que ce contrat servira à protéger les employés du secteur privé. La productivité des entreprises sera également moins affectée.

Plus de 40 000 volontaires ont été vaccinés contre la Covid-19 au Gabon à fin juin dernier. L’ambition du gouvernement est d’immuniser la moitié de la population dans un bref délai. Il s’agit selon Ali Bongo Ondimba, de la manière la plus sûre de freiner la propagation du virus et de ses variants dans le pays.

Leave a reply