Vaccination anti-covid-19 : le ministre de la Santé se réjouit de l’enthousiasme des populations

0
164

Le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, a fait le tour de plusieurs sites de vaccination vendredi dernier. Il s’agit entre autres du CHU mère-enfant fondation Jeanne Ebori (CHUMEFJE), du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) et du site d’Angondjé. Il était accompagné de la présidente du comité national vaccination contre la Covid-19, Pr. Marielle Bouyou-Akotet

L’objectif de cette visite était de s’enquérir du bon fonctionnement des sites de vaccinations du pays. Lors de la tournée, l’autorité gouvernementale a exprimé sa satisfaction face à l’enthousiasme des volontaires présents sur les lieux. « Nous avons constaté un fort engouement et une importante mobilisation de la population dans les différents sites visités », a-t-il déclaré.

Selon lui, le nombre de postes de vaccination doit absolument être augmenté dans lesdits centres. L’ambition du gouvernement gabonais est d’intensifier la campagne de vaccination afin d’immuniser 60 % de la population d’ici 2022. Cela permettra de freiner la propagation du virus et de ses variants au Gabon.

Leave a reply