Vaccination anti-Covid : Un site web pour répertorier les éventuels effets indésirables

0
178

Le gouvernement gabonais prévoit de lancer prochainement un site web dédié au suivi de la campagne de vaccination contre le Covid-19. La plateforme servira à répertorier les éventuelles manifestations post-vaccinales indésirables (MAPI). L’annonce a été récemment faite par le ministère de la Santé.

Selon les autorités sanitaires, cette initiative vise essentiellement à rassurer les populations sur le fait que la vaccination est inoffensive. Plusieurs Gabonais hésitent à aller se faire vacciner de peur d’être sujets à des effets secondaires graves. À ce jour, aucun effet secondaire majeur n’a été enregistré dans le pays.

Le futur site web permettra au gouvernement de renforcer la confiance des populations. Les personnes déjà vaccinées pourront y décrire les effets secondaires qu’elles ont ressentis après l’injection du vaccin, indique la présidente du Comité national de vaccination contre le Covid-19 (Copivac). La sous-commission pharmacovigilance se servira de ces informations pour intervenir dans de brefs délais.

Pour le Chef d’État, Ali Bongo Ondimba, la vaccination est le moyen le plus efficace pour freiner la propagation du virus et de ses variants. 50 227 personnes ont déjà été vaccinées au Gabon depuis le début de la campagne de vaccination. Ce chiffre représente seulement 3,18 % de la population qui est de 2 millions d’habitants.

Les Gabonais sont priés de se faire immuniser massivement. Ce geste les protège, mais protège aussi leur entourage.

Leave a reply