Vers la construction d’un port sec à Ndendé

0
265
port-sec

L’État gabonais envisage de construire un port sec à Ndendé dans la province de la Ngounié. L’objectif de l’initiative est de contrôler les marchandises en provenance du Congo. En effet, Ndendé est la dernière ville gabonaise qu’on trouve avant d’arriver à la frontière du Gabon avec ce pays.

Dans ce cadre, les autorités recherchent un consultant. Ce dernier aura pour mission de réaliser « des études d’avant-projet sommaire (APS) et d’avant-détaillé (APD) avec élaboration des dossiers d’appel d’offres des travaux et de surveillance des travaux de la construction » du futur port sec, apprend-on. Le ministère des Travaux publics a récemment publié un avis à manifestation d’intérêt à cet effet. Le dernier délai pour postuler est le 3 juin.

La réalisation de ces études est financée par un prêt du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) et un autre de l’Africa growing together fund (AGTF).

Pour rappel, le gouvernement construit actuellement un port sec à Eboro dans le département du Ntem dans la province du Woleu-Ntem. L’infrastructure est prévue pour être livrée en septembre prochain.

Leave a reply