
Le Gabon disposera bientôt d’une École spécialisée en soins infirmiers. L’infrastructure sera construite par la Société Foresight Worldwide et la GSEZ.SA. Le ministre de la Santé Guy Patrick Obiang Ndong a signé un mémorandum d’entente avec les deux entreprises, jeudi dernier.
Selon l’accord, la GSEZ SA participe à ce projet dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE). La société Foresight Worldwide, quant à elle, y participe en tant que partenaire spécialisé dans le développement de réseaux d’écoles de formation dans le domaine de la santé.
D’après les autorités gabonaises, ce projet présente de multiples avantages. Cette nouvelle école permettra au pays de disposer désormais de personnels qualifiés. Ces derniers seront dotés d’une expertise dans plusieurs domaines comme la chirurgie, le bloc opératoire, la cardiologie, la neurochirurgie. Cette initiative s’inscrit en droite ligne de la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT).