Vers la création d’un port sec au sein de la zone économique spéciale de Nkok

0
478
Zone-économique

L’État gabonais envisage de créer un port sec dans la Zone économique spéciale (ZES) de Nkok. Les entreprises qui souhaitent s’y installer bénéficieront de plusieurs facilités fiscales et administratives.

C’est dans ce cadre que le ministre de la Promotion des investissements, Hugues Mbadinga Madiya s’est rendu à la ZES samedi dernier. L’objectif de ce déplacement était de vérifier l’état du site prévu pour accueillir le nouveau port. « Cette visite avait pour but de permettre au membre du gouvernement de visiter le site qui abritera le nouveau port sec. », explique le ministère.

Le port sec de la ZES pourra accueillir entre 1000 et 2000 tonnes de marchandises. Il sera connecté par voie routière, ferroviaire ou fluviale, à un port maritime. Les marchandises pourront ainsi être groupées et distribuées dans l’hinterland.

La zone économique spéciale de Nkok est constituée de 3 principales zones. Il s’agit de la zone commerciale, la zone résidentielle et la zone industrielle. Sa gestion est assurée par 23 différentes administrations.

Leave a reply