Vers la mise en place d’une application qui promeut le tourisme gabonais

0
276

Le gouvernement gabonais envisage de mettre en place une application consacrée à la promotion de la destination Gabon. L’annonce a été faite mercredi dernier par le directeur général de l’Agence gabonaise de développement et de promotion du tourisme et de l’hôtellerie (Agatour), Christian Mbina. C’était en marge des préparatifs de la journée du Gabon à l’Exposition universelle de Dubaï. L’événement est prévu pour le 6 décembre prochain.

L’objectif de l’initiative est de booster le tourisme national. La future plateforme sera conçue par les pilotes du pavillon Gabon présents à cette exposition. Elle fournira aux étrangers des informations qui leur permettront de mieux découvrir les richesses du pays. Aussi, la future application va-t-elle associer tous les acteurs locaux dudit secteur. Ces derniers auront l’opportunité d’y exposer leurs différentes activités, apprend-on.

L’exposition universelle de Dubaï 2020 a démarré depuis le 1er octobre dernier. Le thème de cette année est « Connecter les esprits, Construire le futur ». Le pavillon gabonais a choisi d’axer sa communication sur le thème « Créons un avenir durable ». Au moins 900 visiteurs s’y rendent chaque jour. 

Leave a reply