Vers la suppression des frais de roaming entre le Gabon et le Togo

0
60
Suppression-frais-de-Roaming

Les frais de roaming n’existeront plus bientôt entre le Gabon et le Togo. Les deux pays ont signé un accord de suppression dans ce cadre. La signature officielle a eu lieu à Libreville le 4 août dernier. Le gouvernement gabonais était représenté par Lin Mombo, le président du conseil d’administration (PCA) de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) du Gabon. Galley Michel Yaovi, le directeur général de l’Arcep Togo représentait le Togo.

D’après les autorités, cet accord présente de multiples avantages. « Lorsqu’un homme d’affaires ou un élève va dans ce pays, il faut qu’il puisse garder son numéro de téléphone du Gabon et ne payer que la minute taxée du pays dans lequel il va être le roameur », affirme le PCA de l’Arcep Gabon.

Le représentant togolais a également exprimé sa satisfaction à la signature de cet accord. « C’est un honneur pour nous de venir ici au Gabon pour concrétiser cette vision portée par les chefs d’État », a déclaré Galley Michel Yaovi, DG de l’Arcep Togo.

Notons que le Gabon a déjà un accord de roaming avec le Rwanda, un pays d’Afrique de l’Est.

 

Leave a reply