Vers le renforcement de la collaboration entre l’enseignement supérieur et le secteur industriel au Gabon

0
132
ENS

Le gouvernement gabonais souhaite renforcer la coopération entre l’enseignement supérieur et le secteur industriel. Dans ce cadre, la Direction Générale des Études et Laboratoires (DGEL) du Ministère du Pétrole et du Gaz veut accompagner l’École normale supérieure. Les deux parties ont signé une convention de partenariat à cet effet, vendredi dernier.

D’après les autorités, la signature de cet accord présente de multiples avantages. La DGEL mettra des équipements de pointe à la disposition des étudiants de l’ENS. Cela va permettre de promouvoir davantage leurs formations. Aussi, les enseignants de cette école disposeront-ils d’un cadre adéquat pour se perfectionner.

La signature de cette convention s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation PAT 2021-2023. Elle est conforme à la volonté du chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba et de son gouvernement de promouvoir la formation des jeunes et leur insertion sur le marché de l’emploi. C’est ce qu’a indiqué Fidèle Allogho Nkoghe, Directeur Général de l’Ecole normale supérieure.

La mission de la Direction générale des études et laboratoires (DGEL) est d’assurer le contrôle de la qualité dans les domaines pétrolier, gazier, minier au Gabon.

Leave a reply