Vers le renforcement de la coopération entre le Gabon et São-Tomé-et-Principe

0
58
Vila-Nova-et-ABO

Comme prévu, le président de la République démocratique de São-Tomé-et-Principe Carlos Manuel Vila Nova, s’est rendu à Libreville lundi dernier pour une visite de travail. Le Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba l’a immédiatement reçu en audience. « Il n’y a pas de limites dans les relations de coopération entre les deux pays », a affirmé l’invité au terme de l’entretien.

D’après le Chef d’État de São-Tomé-et-Principe, le Gabon et son pays entretiennent de solides relations depuis de longues années. « Lors de la lutte de libération de notre pays, le Gabon a accueilli les pères de notre indépendance », a-t-il rappelé.

Les deux chefs d’États envisagent de renforcer leur coopération bilatérale sur les plans diplomatique, économique et culturel.  « Nous avons aussi convenu, avec la signature d’un accord diplomatique en ce moment, de nous rapprocher de plus en plus et faire des visites régulières », a déclaré M. Vila Nova.

Notons que la visite du président de Sao Tomé au Gabon intervient 4 ans après que le Chef d’État gabonais se soit rendu dans le pays. Les déplacements internationaux avaient été ralentis à cause de la pandémie de Covid-19.

Leave a reply