Vers l’installation d’une usine d’assemblage de véhicules au Gabon

0
154
photos-usine-tanger

L’Association automobile axée sur l’Afrique (AAAM) envisage d’installer une usine d’assemblage de véhicules au Gabon. Une mission de l’entreprise se trouve actuellement dans le pays, dans ce cadre.

Le ministre de la Promotion des investissements a reçu en audience, lundi dernier, la délégation de l’AAAM. « Ils viennent au niveau du Gabon pour explorer les possibilités, les niches qu’il peut y avoir dans notre pays », explique l’autorité gouvernementale. L’objectif de la venue de ces experts au Gabon est de se renseigner sur les réglementations en vigueur dans le secteur.

Selon le ministre, le pays possède tous les atouts nécessaires à l’installation et au développement d’une usine d’assemblage de voitures. « Nous avons les matières premières, par exemple l’hévéa qui peut permettre de faire des roues, qui sont des intrants dans l’industrie automobile », indique-t-il.

Cette initiative représente une grande opportunité pour le Gabon. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en place du marché commun de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF). L’ambition des autorités est de construire un marché africain de l’automobile. Le présent projet vise à faire en sorte que le continent produisent par an, 5 millions de véhicules au lieu d’un seul.

Leave a reply