Vers une hausse de la production gabonaise de bois au 2e trimestre 2022

0
69
production-bois

Au Gabon, la production du Bois devrait connaître une hausse au cours du 2e trimestre 2022. C’est ce qu’indique une récente note de conjoncture publiée par la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac).

Selon les autorités, cette augmentation serait essentiellement portée par l’entrée en production de la zone économique spéciale (ZES) d’Ikolo. « La livraison prochaine de la zone spéciale d’Ikolo située à Lambaréné permettrait d’accroître les capacités de production locale à moyen terme », déclare la Beac. L’institution prévoit une consolidation de la demande internationale et locale. De nouvelles usines monteront également en puissance dans le cadre de l’accélération de la politique visant la transition de l’activité vers les 2e et 3e transformations, apprend-on.

Pour rappel, la ZES d’Ikolo a lancé l’exportation de son 1er conteneur de feuilles de placage en mars dernier. La cargaison a été exportée par l’entreprise indienne Greenply. Il s’agit de la première société à s’être installée dans la zone.

Située près de Lambaréné, la ZES d’Ikolo envisage de créer 750 à 1250 emplois pour les Gabonais à l’horizon 2023. Elle veut exporter mensuellement, entre 300 et 400 conteneurs de bois transformé.

Leave a reply