Vol et usurpation de titres : 3 camerounais volent 15 millions de FCFA à un couple gabonais

0
181

Les faits se sont déroulés au quartier Sotega dans le 2e arrondissement de Libreville. 3 ressortissants camerounais se sont fait passer pour des agents de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). Grâce à cette stratégie, ils ont réussi à voler une forte somme de 15 millions de FCFA à un couple gabonais. La police judiciaire (PJ) a mis la main sur deux d’entre eux. Il s’agit de Bienvenu Koutou Aboubacar et David Kotto Doumbe.

Saïdou Nkandare Njoya, le troisième est toujours en fuite. D’après les enquêteurs de la Police judiciaire, c’est lui le cerveau de l’opération. Employé comme chauffeur par le couple victime, il aurait pensé à tous les détails de ce vol aggravé. Il n’était pas présent le jour du vol. Le 14 juillet dernier, Bienvenu Koutou Aboubacar et David Kotto Doumbe se sont présentés au domicile du couple. Ils étaient vêtus de combinaisons bleues. Cet accoutrement leur a permis de rendre crédible leur identité.

Comme prévu par Saïdou Nkandare Njoya, seule la ménagère se trouvait à la maison. Les maîtres de maison étaient allés au boulot. Sans grande peine, les deux malfrats ont ligoté la servante et volé 15 millions de FCFA. Le couple gabonais a immédiatement porté plainte contre ces hors-la-loi. Ces derniers ont été arrêtés deux semaines plus tard. Malheureusement, ils avaient déjà dépensé une grande partie du butin. Des 15 millions, Bienvenu Koutou Aboubacar aurait reçu 12 millions 400 mille. Saïdou Nkandare Njoya lui, aurait touché 3 millions. Kotto Doumbe, quant à lui n’aurait eu que 400 000mille FCFA.

Leave a reply