WIA lance un appel d’offres pour la formation et l’accompagnement de 30 entrepreneures gabonaises

0
78
femmes-entrepreneures

Contribuer au développement d’une communauté d’innovatrices locales, c’est l’objectif que s’est fixé Women in Africa (WIA). À cet effet, il a lancé un appel d’offres en collaboration avec Eramet. C’est pour la sélection de 30 femmes entrepreneures gabonaises qui bénéficieront d’une formation et d’un accompagnement. Les entreprises intéressées par l’offre, ont jusqu’au 25 mai 2022 pour le dépôt de leurs dossiers.

Pour postuler à cette offre, il faut être cheffe ou dirigeante d’entreprises ayant déjà fait une première traction sur le marché. Celle-ci concerne le chiffre d’affaires, le nombre d’utilisateurs et/ou clients, fonds levés, etc. Grâce à cette offre, WIA fera sa sélection avant le démarrage du programme avec des sessions de formation.

Notons que ces sessions porteront sur des sujets techniques et des sujets “soft skills ». Il s’agit de la rédaction du plan d’affaires et la prise de parole en public. Ces modules de formation permettront aux entrepreneures d’être formées au pitch entrepreneurial. Aussi, elles recevront toutes les clés nécessaires afin d’avoir accès à des financements.

Après cette étape, les entrepreneures seront présentées aux investisseurs virtuels. Ensuite, elles seront accompagnées dans la recherche des financements auprès des banques. De même, un mentor sera mis à leur disposition pour une réalisation à temps desdits projets. Grâce à l’initiative de WIA, les femmes pourront apporter des solutions aux nombreux défis auxquels l’Afrique est confrontée. Ils concernent l’innovation, les nouvelles technologies, la Fintech, la transformation agricole, la viabilité et la durabilité des business models.

Leave a reply