ZES de Nkok: Jia Ming plastics manufacturing produira 300 tonnes de feuillards par mois

0
299

La zone Économique Spéciale (ZES) de Nkok abrite une usine de transformation de déchets plastiques depuis le 22 janvier. La cérémonie d’inauguration a été faite en présence du ministre de la Promotion des Investissements, et celui des Eaux et forêts, de la Mer et de l’environnement. Spécialisée dans le recyclage des déchets plastiques, la Société chinoise Jia Ming plastics manufacturing s’active à produire mensuellement 300 tonnes de feuillards.

Le feuillard constitue une matière première dans l’emballage de bois à l’exportation dans l’industrie forestière au Gabon. Son utilisation facilite la réduction de l’empreinte carbone. La production de ces feuillards par la Société Jia Ming plastics manufacturing vient accompagner le gouvernement dans sa volonté d’accroître la production de l’industrie forestière. Selon le ministre de la Promotion des Investissements, Carmen Ndaot, les activités de cette société favoriseront « la création de 500 emplois directs sur la base d’un investissement initial d’un milliard de FCFA »

L’industrie forestière gabonaise compte dans la ZES 89 usines de transformation de bois dont 61 opérationnelles et 27 en construction. En raison de la qualité et de la quantité de leurs productions, le Gabon a pu développer le secteur bois à une échelle internationale. Le volume de bois transformé a triplé entre 2010 et 2017 passant à 738 000m3 contre 280 000m3 précédemment.

Leave a reply